Prof. Decio Eizirik présentera une « keynote Ernst Knobil Lecture » lors du 38e congrès IUPS
19/06/2017

WELBIO a le plaisir d’annoncer que le Prof. Decio Eizirik, investigateur WELBIO à l’Université Libre de Bruxelles, a été invité à présenter une « keynote Ernst Knobil Lecture » lors du 38e congrès mondial de l’Union Internationale des Sciences Physiologiques (International Union of Physiological Sciences, IUPS-2017), qui se tiendra à Rio de Janeiro, Brésil, du 1er au 5 août 2017.

Le congrès devrait accueillir environ 4000 physiologistes de tous les continents. Son theme sera “Les Rythmes de la Vie”. L’exposé du Prof. Eizirik, intitulé “When one becomes many:Alternative splicing in pancretic cells", est en lien direct avec son projet WELBIO.

Au cours de son exposé, le Prof. Eizirik présentera de récentes decouvertes de son groupe, indiquant : 1. que les événements d’épissage alternatifs dans les cellules beta du pancréas régulent la fonction et la survie des cellules beta ; 2. Qu’il y a des similarités entre la régulation de l’épissage dans le cerveau et dans les cellules beta; 3. Que l’exploitation des données génomiques fonctionnelles en rapport avec l’épissage alternatif pourrait mener à la découverte de nouveaux antigènes de cellules beta et à des marqueurs pour l’imagerie des ces cellules.


Dernière mise à jour : 19/6/2017 - Version imprimable -  © 2017 WELBIO

Accueil Identification