Plan stratégique 2020

Le Conseil d'administration de WELBIO a adopté son plan stratégique lors de sa réunion du 28 novembre 2016. Ce plan est construit autour d'une vision ambitieuse de WELBIO dont la capacité d'action devra être multipliée pour offrir un cadre stable et stimulant aux meilleurs chercheurs en sciences de la vie, jeunes ou confirmés, et maximiser les retombées de leurs recherches en faveur du développement socio-économique de la Wallonie.

4 axes stratégiques sont ainsi définis pour réaliser cette vision à l’horizon 2020 :

1 : Renforcer le portefeuille de recherche WELBIO

2 : Développer le rôle de WELBIO comme acteur de l’innovation industrielle

3 : Transformer WELBIO en un véritable institut

4 : Rendre des comptes (« Responsible Research »)

WELBIO veut, au travers de ce plan, confirmer que son action se situe en premier lieu dans le domaine de la recherche fondamentale de très haut niveau. Cette recherche implique la prise de risques et la nécessité de voir à long terme.

WELBIO réaffirme par la même occasion sa mission de valoriser les découvertes vers des applications industrielles. Le portefeuille de recherche doit être géré en cohérence avec cette mission.

WELBIO veut offrir à ses chercheurs l’environnement le plus stimulant possible. Cette volonté doit se traduire au travers de multiples actions : un financement significatif (voire compétitif), un accompagnement personnalisé, des échanges / des partenariats entre équipes WELBIO, des formations, une administration la plus légère possible et, à terme, une possible évolution vers le soutien à des chercheurs plutôt qu’à des projets. Une réflexion sera menée en ce sens.

Consulter le plan stratégique.


Dernière mise à jour : 6/7/2017 - Version imprimable -  © 2017 WELBIO

Accueil Identification