Alban de Kerchove d'Exaerde, lauréat du 4e prix triennal de la fondation Clerdent
20/09/2018

Le Dr Alban de Kerchove d'Exaerde, chercheur WELBIO à l’Université libre de Bruxelles, est le lauréat 2018 du prix triennal de la fondation Simone et Pierre Clerdent.

La Fondation Simone et Pierre Clerdent a pour objet la promotion et le soutien de la recherche médicale dans le domaine des maladies neurologiques et de l'être humain. Elle octroie, à cette fin, tous les trois ans une subvention importante de 400 000 euros à un projet de recherche mené dans ce domaine par des équipes universitaires établies dans la communauté française de Belgique.

Le prix est attribué au Docteur Alban de Kerchove d'Exaerde pour un projet intitulé : « identification génétique des circuits nerveux impliqués dans le syndrome ADHD (syndrome d'hyperactivité et de manque d'attention) ». Les troubles de l’attention et de l’hyperactivité affectent des millions d’enfants et peuvent persister à l’âge adulte. Les symptômes incluent de l’inattention, de l’impulsivité et de l’hyperactivité.

Alban de Kerchove d'Exaerde rejoint ainsi Pierre Maquet, Pierre Vanderhaeghen et Laurent Nguyen au palmarès du prix Clerdent. WELBIO est fier de constater que les 4 lauréats du prix sont ou ont été chercheurs WELBIO !

Le prix 2018 de la Fondation Simone et Pierre Clerdent a été remis au Dr Alban de Kerchove d'Exaerde ce jeudi 20 septembre au Château de Colonster (Liège) par SAR la Princesse Astrid.


Dernière mise à jour : 20/9/2018 - Vie privée - Version imprimable -  © 2018 WELBIO

Accueil Identification