Accueil

WELBIO est un institut interuniversitaire de recherche dans les domaines des sciences de la vie, établi en Wallonie, Belgique. WELBIO est subventionné par la Wallonie. Sa mission est de soutenir la recherche fondamentale stratégique au travers de projets rigoureusement sélectionnés émanant des universités de la Fédération Wallonie – Bruxelles, en vue d’en valoriser les découvertes vers des applications industrielles dans tous les champs de la biotechnologie.

A LA UNE
Une meilleure compréhension du développement embryonnaire
27/05/2020

Dans un article publié dans Nature, Isabelle Migeotte (WELBIO 2015-2019 - ULB) et ses collègues apportent un nouvel éclairage sur un des stades clés du développement embryonnaire. Ces données sont essentielles pour améliorer la fabrication d’embryons synthétiques et donc limiter l’utilisation d’embryons animaux.


Diabète de type 1 : l’impact de l’interferon-α sur les cellules beta humaines
25/05/2020

Une équipe de chercheurs de l’ULB Center for Diabetes Research dirigée par Decio L. Eizirik (investigateur WELBIO - ULB) a identifié deux classes de médicaments/composés qui préviennent la plupart des effets de l’interferon-α, une protéine proinflammatoire produite dans la phase initiale du diabète de type 1, sur les cellules beta humaines. Ils ouvrent peut-être la voie vers de futurs essais cliniques.


Les cellules β du pancréas: un dysfonctionnement différent d’un type de diabète à l’autre
20/05/2020

Decio L. Eizirik (investigateur WELBIO - ULB) et ses collègues dressent l’état des connaissances au sujet des mécanismes qui mènent au dysfonctionnement des cellules β du pancreas dans le diabète. Cette synthèse est publiée dans Nature Reviews Endocrinology.


Toutes les actualités


Dernière mise à jour : 20/4/2018 - Vie privée - Version imprimable -  © 2020 WELBIO

Accueil Identification