Accueil

WELBIO est un institut interuniversitaire de recherche dans les domaines des sciences de la vie, basé en Wallonie, Belgique. WELBIO est axé sur la recherche fondamentale d'excellence avec un objectif de promouvoir la valorisation des résultats scientifiques en applications biotechnologiques médicales, pharmaceutiques et vétérinaires.

A LA UNE
Une molécule régénératrice pour les cellules produisant de l’insuline chez les diabétiques
07/12/2016

L’équipe du Professeur Decio L. Eizirik, investigateur WELBIO et Directeur de l’ULB Center for Diabetes Research, en collaboration avec des chercheurs de l’Inserm (CNRS/Université de Nice Sophia Antipolis) et des chercheurs allemands et danois, ont découvert une cible potentiellement intéressante pour le développement de nouveaux traitements contre le diabète. Leur étude vient d’être publiée dans la revue Cell.


Bactéries intestinales, métabolisme et facteurs de risques cardio-métaboliques : nouvelles avancées
05/12/2016

L’équipe du Professeur Patrice D. Cani, chercheur WELBIO au Louvain Drug Research Institute de l’Université catholique de Louvain (UCL) vient de publier ses découvertes dans la prestigieuse revue scientifique Nature Medicine.


Cancer de la peau : la cellule à l’origine des cancers influence la transition épithelio-mésenchymateuse
24/11/2016

Dans une nouvelle étude parue dans la prestigieuse revue Cell Stem Cell, des chercheurs de l’équipe du Docteur Cédric Blanpain, chercheur WELBIO à l’Université libre de Bruxelles (ULB), Interdisciplinary Research Institute (IRIBHM), ont démontré pour la première fois, que la cellule à l’origine des cancers influence la transition épithelio-mésenchymateuse dans le carcinome spinocellulaire cutané, le second cancer de la peau le plus fréquent.


Toutes les actualités


Dernière mise à jour : 27/3/2014 - Version imprimable -  © 2016 WELBIO

Accueil Identification