Cédric Blanpain (ULB), lauréat du Prix 2012 de la Société internationale de recherche sur les cellules souches (ISSCR)
12/01/2012

Le Dr Cédric Blanpain, chercheur FNRS et investigateur WELBIO à l'IRIBHM, Université Libre de Bruxelles, Belgique décroche le Prix annuel du jeune investigateur le plus méritant dans le domaine des cellules souches. Ce Prix prestigieux est décerné par le jury de la Société internationale de recherche sur les cellules souches (ISSCR), réunissant les plus grands spécialistes mondiaux. Pour la première fois, il est octroyé à un jeune chercheur travaillant en Europe.

Ce Prix a été décerné pour les travaux que le Dr Blanpain et son équipe de l'ULB, composée aujourd'hui d'une trentaine de chercheurs, ont réalisé dans le domaine des cellules souches et du cancer.

Le Dr Blanpain a débuté ses recherches sur les cellules souches en 2004 au cours d'un séjour postdoctoral à la Rockefeller University, USA. Le Dr Blanpain a créé son groupe de recherche fin 2006 afin de mieux comprendre le rôle des cellules souches dans le développement, la maintenance des tissus adultes et l'initiation des cancers.

L'ISSCR qui compte 4000 membres à travers le monde (60 pays différents) remettra le Prix au Dr Cédric Blanpain lors d'une cérémonie, en juin prochain, à Yokohama au Japon.


Dernière mise à jour : 28/5/2015 - Vie privée - Version imprimable -  © 2019 WELBIO

Accueil Identification