Structure et management

WELBIO est une a.s.b.l. gérée par un Conseil d'Administration composé de représentants du milieu académique, de l’industrie et du gouvernement. La gestion journalière de WELBIO est déléguée au Directeur général.

L'évaluation des projets soumis à WELBIO est effectuée par une Commission Scientifique composée d’experts dans les domaines des sciences du vivant et reconnus internationalement.

Depuis 2013, WELBIO est intégré au Fonds pour la recherche fondamentale stratégique (FRFS) en tant qu’axe stratégique de la Wallonie pour les sciences de la vie.  Le FRFS est un fonds associé du FNRS, créé par le décret du Gouvernement wallon du 17 juillet 2013. Le FNRS veille à la mise en œuvre des missions du FRFS et est chargé par le Gouvernement Wallon d’organiser la gestion administrative et financière des appels à projets.

Par le décret du 13 février 2014, basé sur l’accord de coopération du 04 décembre 2012, les Gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont garanti à WELBIO un budget annuel de 6 millions d’euros.


Dernière mise à jour : 8/11/2016 - Vie privée - Version imprimable -  © 2018 WELBIO

Accueil Identification