Laurent Nguyen (ULg), lauréat du Prix 2015 de la Fondation Pierre et Simone Clerdent
01/10/2015

Le Dr Laurent Nguyen, chercheur WELBIO au GIGA Neurosciences à l’Université de Liège, est le lauréat 2015 du prix triennal de la Fondation Simone et Pierre Clerdent.

Le Dr Laurent Nguyen et son équipe étudient les mécanismes du développement cortical.  Leurs recherches portent notamment sur l’étude des gènes dont la mutation est étroitement liée à l’apparition de malformations corticales chez l’homme, telles que les lissencéphalies, microcéphalies et polymicrogyries.

Ce prix, qui soutient la recherche médicale dans le domaine des maladies neurologiques humaines,  permettra ainsi à l’équipe du Dr Laurent Nguyen de développer des recherches dans le but d’identifier, en étroite collaboration avec des généticiens, de nouvelles mutations chez les patients souffrant de malformations corticales.  En utilisant une approche multidisciplinaire chez l’animal, l’équipe du Dr Nguyen décryptera ensuite les mécanismes responsables des anomalies corticales déclenchées par la mutation des gènes incriminés chez les patients.

http://www.giga.ulg.ac.be/cms/c_26602/fr/laurent-nguyen-laureat-du-3e-prix-triennal-de-la-fondation-pierre-et-simone-clerdent


Dernière mise à jour : 8/11/2016 - Vie privée - Version imprimable -  © 2019 WELBIO

Accueil Identification