L’appel WELBIO Investigator Programme 2021 est lancé !



Le FRFS-WELBIO annonce l’ouverture prochaine d’un nouvel appel dans le domaine des sciences de la vie et biotechnologies.

Au travers du FRFS-WELBIO, la Wallonie octroie des moyens significatifs sur plusieurs années aux Investigateurs WELBIO pour leur permettre de développer des programmes de recherche ambitieux et de réaliser ainsi de nouvelles percées scientifiques. Ces programmes représentent un pilier du laboratoire des Investigateurs WELBIO et sont flexibles pour leur permettre d’adapter l’orientation de leurs travaux si nécessaire. Les Investigateurs WELBIO doivent démontrer leur excellence scientifique, leur connaissance des besoins médicaux et technologiques dans leur domaine, et leur volonté de rechercher des opportunités d’application pour leurs découvertes.

Calendrier :

  • Ouverture de l’appel : 12 octobre 2021
  • Clôture de l’appel : 25 novembre 2021
  • Etapes d’évaluation projets : décembre 2021 – mars 2022
  • Conseil d’administration FRFS : avril 2022
  • Démarrage des projets : 1er juin 2022

L’appel FRFS-WELBIO permet de solliciter une demande de financement via 2 instruments :

  • « Starting » : permet de solliciter un financement de 200 k€ par an maximum
  • « Advanced » : permet de solliciter un financement de 350 k€ par an maximum

Les programmes de recherche FRFS-WELBIO sont de 4 ans. Ils sont renouvelables tous les 4 ans sur avis positif de la Commission scientifique.  Chaque programme de 4 ans est conventionné en 2 périodes de financement de 2 ans. La reconduction au terme des deux premières années est administrative.

Le règlement et autres documents utiles sont accessibles sur :

 

Photo adapted from Patrick Fore on Unsplash

Partagez cette news